Lundi 11 janvier 2010, Nolwenn de Kergommeaux Maître verrier du XIème au « Passeur de lumière »

Le 11 décembre dernier, l’historien Pierre-André Hélène nous a régalés d’anecdotes historiques sur les rues de notre arrondissement. Signe de la croissance de notre association, vous étiez quarante habitants à avoir participé à ce débat passionnant sous les caves voûtées de la galerie “la maison près Bastille”, au milieu des peintures d’Andrée Dantu-Saïet.

Lundi prochain 11 janvier, nous aurons le plaisir de mettre à l’honneur une artisan du Faubourg Saint Antoine. Nolwenn de Kergommeaux est en effet “maître verrier” dans la ruelle de la Forge Royale. Héritière d’un art multi-séculaire, elle crée des vitraux et des dalles de verres. Son atelier niché en haut d’un escalier étroit et sombre abrite des œuvres magnifiques et lumineuses, des plus religieuses aux plus modernes. Jetez un coup d’oeil sur son site, vous n’en reviendrez pas : « au Passeur de lumière ».

Nolwenn nous parlera de son parcours et de son métier, en s’appuyant sur quelques images tirées de ses oeuvres. Elle nous dira aussi pourquoi nos artisans ont quitté nos quartiers, comment elle réussit à s’y maintenir. Elle nous proposera enfin quelques idées pour revitaliser cette richesse historique unique de notre arrondissement.

Publicités
Cet article, publié dans Au Coeur du Onzième, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s