Jeudi 11 février 2010, Béatrice Audollent Responsable chez « Médecins Sans Frontières »

Le 11 janvier dernier, nous recevions Nolwenn de Kergommeaux, “maître verrier” dans son atelier de la ruelle de la Forge Royale, au Passeur de lumière. Nolwenn a passionné la trentaine d’habitants de l’arrondissement présents, par ses magnifiques images de vitraux anciens et modernes, par la précision de ses explications sur son art, son parcours, et les difficultés qu’elle rencontre dans son métier d’artisan.

Jeudi prochain 11 février, nous collerons à l’actualité la plus brûlante d’Haïti, en recevons une responsable de Médecins Sans Frontières, Béatrice Audollent. En effet, parmi les pépites qui se nichent dans notre arrondissement, on trouve derrière la place de la Bastille, au 8 rue Saint Sabin, le siège national de cette association médicale humanitaire internationale qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1999.

Aussi notre soirée de février sera-t-elle l’occasion de découvrir l’engagement humanitaire, de comprendre comment chacun peut lui apporter sa pierre à son niveau. Nous parlerons bien sûr abondamment des tensions de notre monde si fragile, Béatrice revenant tout juste d’une mission en Iran. Nous tâcherons enfin de mieux comprendre comment l’aide internationale s’est organisée à Haïti, où MSF a plusieurs centaines d’humanitaires sur place.

Publicités
Cet article, publié dans Au Coeur du Onzième, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s