11 janvier 2011, Elise Dutray et Danielle Muzerelle , historiennes spécialistes de la prison de la Bastille

site - article Coeur XI - 2011-01-11 Conservateurs des Bibliothèques_1Le 11 janvier prochain, notre débat sera placé sous le signe de l’Histoire la plus brûlante de notre arrondissement

Le 11 décembre dernier, c’est avec un intérêt mêlé d’un prudent respect que vous êtes venus nombreux écouter Daniel Serfati, ceinture noire de Karaté, 6ème dan shotokan, deux fois champion d’Europe, et professeur dans le XIe. Grâce à son talent communicatif, les coups de pied sautés n’ont depuis plus de secrets pour vous… et notre trentième soirée depuis notre création en septembre 2007 fut une belle réussite.

Nous recevrons Elise Dutray et Danielle Muzerelle, historiennes spécialistes de la prison de la Bastille, dont le bastion se trouvait en plein milieu de l’actuelle place de la Bastille. Il se tient justement à la Bibliothèque de l’Arsenal une passionnante exposition « La Bastille, ou l’enfer des vivants », où sont présentées toutes les pièces emportées par les révolutionnaires le 14 juillet 1789, et récupérées ensuite par la ville, puis oubliées pendant cent ans. Elise et Danielle sont commissaires de l’exposition. Elles nous raconteront tous les détails de ce moment essentiel de l’Histoire de notre arrondissement, les détails les plus cachés surtout… Et bien sûr elles nous parleront de leur parcours et de leur métier de Conservateur des Bibliothèques.

Publicités
Cet article, publié dans Au Coeur du Onzième, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s