vendredi 11 novembre 2011, Stéphane Cloux Fondateur et président de LUDOMONDE

site - article Coeur XI - 2011-11-11 Président de LUDOMONDE_1Le docteur Philippe Nuss, médecin psychiatre à l’hôpital Saint Antoine, nous a fait passer l’une de nos plus belles soirées le 11 octobre dernier. Devant plus de quatre-vingts habitants, il nous a permis de toucher la complexité de la vie mentale et de ses pathologies.

Un malade mental n’est pas quelqu’un à qui il manque quelque chose, c’est une personne dont le rapport au monde est différent du nôtre. Si l’expertise est essentielle pour guérir un patient, le bénévolat peut aussi avoir sa propre efficacité pour aider les malades de la rue, les plus exposés, les plus agressés aussi. Alain Thibault, actif dans des associations du XIe, nous a apporté un témoignage plein de vie et d’espoir à ce sujet. Un débat en profondeur, émaillé d’échanges poignants et imprégnés de respect pour des pathologies si proches, mais qui nous dépassent si vite…

Avec un peu d’avance sur Noël, nous aborderons un thème plus léger pour notre soirée du vendredi 11 novembre prochain : nous rencontrerons Stéphane Cloux, maître du jeu. Après une maîtrise de philosophie sursite - article Coeur XI - 2011-11-11 Président de LUDOMONDE_2 la question du Bonheur, il a fondé « Ludomonde » pour promouvoir la culture du divertissement. Un philosophe qui sait joindre efficacement le geste à la pensée : créée il y a moins d’un an, cette association possède déjà plusieurs centaines de jeux de toutes tailles et pour tous les âges, et a déjà fait jouer près d’un millier de personnes gratuitement dans des parcs ou des cafés.

Publicités
Cet article, publié dans Au Coeur du Onzième, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s