Dimanche 11 décembre 2011, Adjudant Février chef du centre de secours Parmentier

site - article Coeur XI - 2011-12-11 Pompier de Paris_2Notre dernière soirée s’était montrée fort joyeuse grâce à Stéphane Cloux, l’homme qui fait jouer les foules avec des jeux de toutes tailles et pour toutes les générations, dans les cabarets de la capitale (www.ludomonde.org). Nous avons appris que s’il y avait un âge pour commencer à jouer, il n’y avait pas d’âge pour s’arrêter : quel grand père n’a pas joué aux côtés de ses petits enfants, avec une délectation à peine dissimulée ? Le jeu est un tel exutoire, surtout quand il se partage… De quoi nous inciter à offrir de beaux cadeaux à Noël, pour tous les âges !

Dimanche 11 décembre prochain, nous fêterons dignement les deux cents ans des pompiers de Paris. D’une part vous aurez le privilège de pouvoir visiter la caserne des pompiers du XIe arrondissement (de 15h30 à 16h30, 87 avenue Parmentier), mais en plus vous aurez l’honneur de pouvoir débattre avec l’Adjudant Février, chef du centre de secours Parmentier (de 17h à 18h, au restaurant « les Fondus de la Raclette », 107 avenue Parmentier).

site - article Coeur XI - 2011-12-11 Pompier de Paris_1Un homme qui connait l’arrondissement par cœur, pour y avoir été affecté la première fois il y a près de vingt ans. Métier éminemment confronté au quotidien de nos quartiers, ces soldats du feu sont devenus des « soldats de la vie » avec la prise en charge des premiers secours en général à Paris. L’Adjudant Février nous racontera les détails de son métier, et répondra à toutes vos questions.

Publicités
Cet article, publié dans Au Coeur du Onzième, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s