jeudi 23 mai 2013 – “nos voisins ont des idées” : le logement, Hélène Bergeron, Pierre-Yves Bournazel

Notre deuxième réunion “nos voisins ont des idées” a eu lieu ce soir, sur la question ô combien complexe de “l’emploi”. Tous ont apprécié le concret des propositions et la profondeur de l’échange avec Franck Margain, conseiller régional d’Ile-de-France et cadre dirigeant bancaire, et Etienne Maclouf, universitaire et responsable de “Solidarités nouvelles contre le chômage” dans le XIe.

Aussi nous poursuivons notre élan dès après-demain jeudi 23 mai, sur le thème du “logement”. Bien sûr nous parlerons de l’accès au logement, du parc social, de l’impact social de la hausse des prix. Mais nous irons au-delà en abordant aussi vos idées pour “habiter mieux” : la belle architecture, les technologies intelligentes pour baisser la facture d’énergie, la nature dans l’immeuble, les sujets de voisinage, etc.

A nouveau, nous vous proposons deux experts complémentaires pour analyser vos idées : côté professionnel nous aurons Hélène Bergeron, architecte du premier immeuble à énergie positive (pas de facture de chauffage : l’immeuble produit plus d’énergie qu’il n’en consomme !) à Paris, 7 rue Guénot dans le XIe. Côté institutionnel nous aurons Pierre-Yves Bournazel, conseiller régional Ile-de-France et conseiller de Paris.

Publicités
Cet article a été publié dans Nos voisins ont des idées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s