Vendredi 11 décembre 2015 – Hervé Deguine, journaliste et historien

V2015-12-11 Coeur XI - 73 - Herve Deguine - flyerendredi 11 décembre nous recevrons Hervé Deguine, journaliste et historien du XIe, qui vient de faire paraitre un livre sur « la rue des Immeubles-Industriels, la cité idéale des artisans du meuble ».

Rendez-vous vendredi au bar irlandais « chez Patrick’s / le ballon vert », au 33 rue de Montreuil. La rencontre aura lieu de 19h30 à 20h30, l’accueil se fera à partir de 19h. Ceux qui voudront rester dîner ensuite le pourront.

Cette petite rue située près de la place de la Nation a une histoire hors du commun : construite au XIXe siècle pour contrer le meuble anglais grâce à une organisation modèle (chaufferie commune en sous-sol, ateliers aux premiers étages, habitations des ouvriers au-dessus), elle est devenue au XXe siècle un haut lieu de la Résistance juive à l’occupation. Cet ouvrage, décrit ci-dessous, peut être une riche idée de cadeau de Noël… et il vous sera dédicacé par l’auteur !

2015-11-13 rue Immeubles industriels - flyer HDeguine page 1

2015-11-13 rue Immeubles industriels - flyer HDeguine page 2

Publicités
Cet article a été publié dans Au Coeur du Onzième, Uncategorized, _Au Coeur du Onzième. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s