dimanche 11 mars 2012 la chanson dans le XIe, d’Edith Piaf à nos jours

Le samedi 11 février dernier, dans la magnifique “chapelle des âmes du purgatoire” peinte en trompe-l’oeil de l’église Sainte-Marguerite, vous étiez près de cent voisins à être venus écouter le Père Jean-Louis de Fombelle, curé de Sainte-Marguerite. Une soirée exceptionnelle par la profondeur des échanges, tant sur le parcours de cet ancien officier de marine à bord du France que sur l’Eglise en général, ou encore sur les trois cents ans d’histoire que vient de traverser cette paroisse au coeur du Fauboug Saint Antoine.

Le dimanche 11 mars prochain sera l’occasion d’une rencontre d’un genre nouveau pour notre association : nous serons reçus très aimablement par le Palais de la femme, dans leur grand auditorium (94 rue de Charonne). Nous vous proposons une “heure du thé” conviviale et en musique., un peu plus large que d’habitude : de 16h30 à 19h30 (arrivez et repartez quand vous voulez). Nous mettrons à l’honneur Edith Piaf, dont le musée est dans le XIe, et de jeunes chanteurs de notre arrondissement.. Le débat entre nos intervenants et la salle sera entrecoupé d’interprétations de chansons de cette immense cantatrice, et de morceaux plus contemporains, tous interprétés en direct. Nous vous servirons boissons chaudes et petits gâteaux, grâce au soutien du Monoprix de l’avenue Ledru-Rollin, que nous remercions. On pourra peut-être même danser…

Trois talents seront nos invités : Bernard Marchois, secrétaire général de l’association des amis d’Edith Piaf, et conservateur du musée d’Edith Piaf (qui se visite dans le XIe du côté de Belleville, sur rendez-vous au 01 43 55 52 72), Bernard Miller., grand prix d’interprétation d’Edith Piaf. Par ailleurs, dans la tradition de mise en valeur de jeunes talents à laquelle Edith Piaf tenait beaucoup, nous écouterons aussi le groupe de jazz-pop-rock « Kaméléon » de Nina Alem-Sebbagh., chanteuse guitariste et lycéenne du XIe. Une participation de 5€ vous sera demandée pour le cachet des jeunes musiciens.

Publicités
Cet article, publié dans Au Coeur du Onzième, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s